Code de bonne conduite

Notre but est que chaque participant rentre chez lui avec une expérience inoubliable, de nouveaux amis, une bonne dose de confiance en soi et plein de nouvelles connaissances. Nos séjours étant placés sous le signe de l’amusement mais aussi de la langue (‘language & fun’), il est important de passer des accords clairs.

Langue maternelle/langue cible

Nos séjours linguistiques mettent l’accent sur la conversation et les exercices de prononciation. À partir de l’âge de 13 ans, nous attendons de tous les participants qu’ils parlent la langue choisie (néerlandais ou anglais) durant tout le séjour (sauf pour les séjours de ski). Le moniteur de langues se tient toujours à leur disposition pour les aider au besoin. Si un participant refuse de parler la langue choisie, nous contactons les parents afin de chercher une solution adaptée en concertation avec les moniteurs de langues.

GSM

Les GSM doivent idéalement être laissés à la maison ! C’est la meilleure manière de partir en camp de langues l’esprit tranquille. Nous nous occupons des photos, de l’ambiance et de l’amitié ! Pour les jeunes de plus de 12 ans qui ne peuvent se passer de leur smartphone pendant une semaine, nous prévoyons des moments fixes pendant lesquels ils pourront consulter leur téléphone.

Cigarettes, drogue et alcool

Il est interdit de fumer pour les participants de moins de 16 ans. Les participants de plus de 16 ans peuvent fumer uniquement si leurs parents ou leur tuteur ont donné leur autorisation écrite préalable. Dans tous les cas, il est interdit de fumer durant les activités. Pour l’alcool et la drogue, nous appliquons une tolérance zéro !

Sécurité et ambiance

La sécurité avant tout ! Les moniteurs, l’environnement et les activités garantissent une ambiance chaleureuse et conviviale. Cette ambiance peut uniquement être maintenue si les participants se respectent mutuellement et respectent le matériel. Nous attendons de tous les participants qu’ils prennent soin les uns des autres et qu’ils signalent immédiatement les éventuels incidents ou cas de harcèlement.