Code de bonne conduite

Notre objectif est que chaque participant rentre chez lui avec une expérience inoubliable, de nouveaux amis et un sac à dos rempli de confiance et de connaissances. Comme nos vacances linguistiques ne sont pas seulement amusantes, mais qu’elles portent aussi sur la langue, il est important de conclure des accords clairs.

LANGUE MATERNELLE/CIBLE
Les exercices de conversation et de prononciation sont au cœur du séjour linguistique. À partir de 13 ans, chacun est censé parler néerlandais ou anglais pendant toute la durée des vacances (sauf pendant les vacances de ski). Le moniteur de langue est toujours là pour aider en cas de besoin. Si une personne ne veut pas parler la langue choisie, nous contactons les parents pour trouver une solution appropriée en concertation avec les moniteurs de langues.

TÉLÉPHONE MOBILE
Nous préférons laisser les téléphones portables à la maison ! C’est la meilleure façon de partir en camp linguistique sans aucun souci. Nous soignons les photos, l’ambiance et l’amitié ! Si vous avez plus de 12 ans et que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer votre smartphone pendant une semaine, nous capturerons des moments pendant le camp pour que vous puissiez les regarder.

TABAC, DROGUE et ALCOOL
Il est interdit aux participants de moins de 18 ans de fumer. Il n’est jamais permis de fumer pendant les activités. Pour l’alcool et les drogues, nous avons une tolérance zéro absolue !

SECURITE et ATMOSPHERE
La sécurité avant tout ! Les moniteurs, l’environnement et les activités créent une atmosphère chaleureuse et amusante. Cette atmosphère ne peut être maintenue que si chacun traite les autres et le matériel avec respect. Nous comptons sur chacun pour prendre soin les uns des autres et pour signaler immédiatement tout incident ou comportement d’intimidation.

COMPORTEMENT TRANSGRESSIF  (intimidation, agression, discrimination, insultes, abus, risques en ligne, etc.)
Notre objectif est que chaque participant rentre chez lui avec une expérience inoubliable, de nouveaux amis et un sac à dos rempli de confiance et de connaissances. En cas de comportement transfrontalier pendant un séjour linguistique, nous prenons des mesures immédiates.

Hilde Depauw est la personne de contact pour l’intégrité chez Depauw taalvakanties buitenland (API). Elle est joignable 24 heures sur 24 avant, pendant et après les vacances linguistiques au +32 477 52 83 70 ou via hilde@depauwinternational.be. En outre, le coordinateur de chaque camp fait office de conseiller confidentiel sur place. Ces coordonnées se trouvent dans les dernières informations.
Tout le monde peut contacter notre API pour toute question ! Des bénévoles, mais aussi des participants aux camps ou leurs parents …