Quel est le degré d’immersion dans la langue?

Il existe diverses façons efficaces d’apprendre une langue étrangère et d’en perfectionner la maîtrise. Le fil rouge est d’oser parler et de continuer à pratiquer. C’est pourquoi tous nos séjours linguistiques mettent l’accent sur la conversation. Par ailleurs, chaque séjour linguistique a encore d’autres atouts majeurs, en fonction de l’âge, de la formule et du lieu. Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons mis au point les bulles colorées ci-dessous. Chaque séjour linguistique repris dans cette brochure est accompagné des bulles qui s’y appliquent. Vous avez une question à ce sujet ? N’hésitez pas à nous appeler au 056/21 35 60. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à faire le bon choix pour votre enfant.

La langue choisie est surtout parlée pendant les cours. En dehors des cours, la pratique de la langue cible n’est pas obligatoire mais elle est vivement encouragée par les moniteurs.
Tout au long du séjour linguistique, les participants ont l’obligation de parler tout le temps la langue choisie, donc pas seulement durant les cours, mais aussi pendant le sport, les animations et toutes les autres activités. Nous prions dès lors tous les participants de fournir les efforts nécessaires à cet égard, de façon à ce que chacun puisse tirer le meilleur parti de son séjour linguistique.
Ce séjour linguistique réunit aussi bien des francophones que des néerlandophones. Durant les activités, les participants francophones entrent en contact avec des néerlandophones. Les participants apprennent ainsi les uns des autres de manière spontanée, ce qui présente une réelle valeur ajoutée.
Les cours de langue et/ou activités sportives sont essentiellement pris en charge par des locuteurs natifs. En d’autres termes, pour les séjours de néerlandais, les moniteurs sont néerlandophones et pour les séjours d’anglais, les moniteurs sont pour la majorité anglophones. Être en contact avec des locuteurs natifs est un moyen très efficace d’acquérir une bonne maîtrise orale d’une langue étrangère.
Les participants séjournent dans une famille d’accueil, où ils pratiquent la langue choisie en soirée et le week-end. Avantages d’un séjour en famille d’accueil : acquérir une bonne maîtrise orale de la langue choisie, accent sur la prononciation correcte, élargissement du vocabulaire, etc. Bref, idéal pour booster sa confiance en soi dans la pratique de la langue étrangère.